Spécial Coronavirus

Covid-19 : Ennemi commun ?

   Les circonstances actuelles nous plongent dans un univers surréaliste que le Monde n’avait pas connu, peut-être, depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale … à en croire les plus anciens d’entre nous !  Ce virus, au travers des dégâts qu’il provoque et du chaos technico-matériel qui s’ensuit au fil du temps, devient un indicateur, un révélateur de l’état de santé de notre société. Et à l’issue du confinement, je pense qu’il en sera de même sur notre état de conscience individuel comme collectif.

   Ni rédacteur web ni journaliste, je n’ai aucune prétention littéraire (vous le remarquerez vite si ce n’est pas déjà fait). Je suis avant tout un chercheur qui étudie une variété de sujets différents depuis plus de 30 ans… Mais, en qualité de «Bioénergéticien, Arthérapeute» et «Artiste 2D/3D», j’ai décidé (fin 2019) de me lancer dans le développement de ce site internet (avec chaîne Youtube) pour échanger sur les sujets qui me tiennent à cœur, aider les gens et démystifier l’énergétique… J’avoue que cette crise précipite un peu les choses, car de nombreux aspects sont concernés: santé, géopolitique, évolution de conscience, astronomie, etc.

   Il y aurait beaucoup à dire et je sais que cet article ne suffira pas à faire le tour du sujet mais je vais reprendre l’ordre chronologique, pour essayer de ne pas trop me disperser, tout en apportant mes arguments, questionnements et informations ayant filtré parmi le courant des médias officiels. Petit rappel des faits :

   1- Le début d’une trop longue histoire :

   Décembre 2019, une épidémie se propage depuis le centre de la Chine (ville de Wuhan de la province Hubei). Virus inconnu de la famille des coronavirus, il est proche de celui de la grippe espagnole dans ses symptômes et peut créer des complications pulmonaires mortelles qui inquiètent vite l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). En quelques jours, il est rebaptisé Covid-19 et force 60 millions de personnes à se confiner avant de s’étendre au reste du Monde. La psychose ne gagne pas tout de suite les populations, déjà échaudées, entre autres, par l’épisode du H1N1 … mais aussi parce que la situation semblait sous contrôle avec la construction, en un temps record, d’un hôpital pourtant trop rapidement saturé.

   En revanche, si les personnes âgées (naturellement plus faibles) sont les cibles de prédilection, le nombre de contaminés est inquiétant, augmentant de fait, le nombre de morts. Il faudra attendre d’observer la dramatique progression en Italie (17 000 morts) et en Espagne (14500 morts) pour prendre conscience, un peu tardivement de l’ampleur des dégâts et des risques à venir… Nous en sommes actuellement à 1,4 millions de malades dans 184 pays pour plus de 74 000 morts (Mercredi 08 Avril 2020).

   Aujourd’hui en France,  et afin de rester positif, il est important de noter la guérison de 6600 personnes ! Mais après bientôt 4 semaines de confinement, ce sont plus de 10 000 décès pour environ 80 000 cas confirmés, alors qu’en Chine il n’y a eu «que» 3300 morts pour presque 82 000 malades ! Pardon mais, qu’est-ce qui explique ou justifie un tel écart ?! Nous sommes d’accord pour dire que le taux de mortalité (entre 2,5 et 3%), en lui-même (et toute proportion gardée), n’est pas catastrophique (80% de signes anodins + 15% effets d’une grosse grippe + 5% de complication pulmonaire) ; par contre, les problèmes se situent dans la notion de «porteur sain» trop mal comprise ou peut-être mal expliquée, où tout le monde est potentiellement malade et contagieux, même s’il ne présente pas de symptôme !

   Il faut donc rajouter le nombre croissant de malades à gérer, qui peut vite encombrer les services hospitaliers et obliger les soignants à faire des «sacrifices» ! Un constat évident s’impose, mais qui n’étonne que les naïfs ; c’est le manque de moyens résultant du démantèlement du service public depuis des décennies par TOUS les politiques qui se sont succédés … et du manque d’anticipation du régime actuel sur la question des masques, la première des protections pour les soignants et la population. Bel exemple de nouveau mensonge politique ! Dire à la population que le port du masque est inutile juste pour couvrir le fait qu’il n’y avait pas de stock … voici un scandale bien difficile à justifier surtout au vu de l’exemple suivant.

   Depuis Hong Kong, un expatrié français a diffusé une vidéo témoignant que 99,99% de la population se protège avec un masque. L’activité économique est ainsi préservée, et en trois mois le bilan est lourd de sens, seulement 600 cas et 4 décès, dans une ville où la promiscuité est toute autre avec 7 millions d’habitants (7000 pers/km² soit 60x la densité française) ! A titre de comparaison, New York, pour une population sensiblement identique, on dénombre environ 500 morts par jour … quelle différence ? Le MASQUE !

   D’un côté l’Etat français demande le confinement, mais de l’autre, ce serait «citoyen» de quand même aller voter car l’Union Nationale et la Démocratie doivent être plus fortes que le Covid-19 ! Résultat, la population n’a pas vraiment pris au sérieux les premières consignes, retardant l’efficacité des mesures et laissant la part belle au développement du virus sur le territoire. Je n’accuse pas, il se serait peut-être infiltré sans cela…  Alors, connaissant la pénurie de masques, pourquoi ne pas avoir laissé les gens fabriquer leurs propres masques de fortune, qui auraient toujours été mieux que rien, en attendant des livraisons depuis l’étranger (qui n’arriveront vraisemblablement jamais puisque les états se battent déjà pour détourner les cargaisons à coup de dollars). Mieux que rien, il reste l’effort nationale et la production de nos 4 entreprises qui devraient pouvoir fournir, fin Avril,  40 millions de masques par mois alors que les besoins seraient de 40 millions mais par semaine et juste pour les soignants et EHPAD !!!

EHPAD qui, soit dit en passant, doivent dans certains cas administrer du Rivotril (sédatif Clonazépam) pour soulager les patients en fin de vie qui ne peuvent pas recevoir de soins hospitalisés par manque de place ; je ne rentrerai pas ici dans la polémique autour de l’euthanasie … et comprenant bien que des choix «stratégiques» doivent malheureusement être faits. J’envoie d’ailleurs mes sincères remerciements et vœux d’encouragement à toutes les équipes dévouées, en première ligne sur le terrain, soignants , caissières, livreurs et tous les autres !

   2- Nos amis les médias :

   Arrive très rapidement un soupçon d’espoir en la personne du Dr Raoult. Certes, le personnage dénote face aux spécialistes et autres professionnels de tous poils qui valident les théories officiellement présentées à la population … et conseillent le président. Ne leur déplaise, nous avons affaire à l’un des meilleur service international d’infectiologie ! Alors oui, il est de Marseille … mais pourquoi ai-je l’impression de me retrouver au milieu d’un sempiternel match de foot Paris/Marseille !?  Quelle mauvaise foi, quelle animosité, quelle jalousie et dédain de la part de ces sponsorisés de L’INSERM ! Ils rejettent tous, sans volonté d’analyse préalable, les bons résultats obtenus par le Dr Raoult avec sa combinaison de Chloroquine (antipaludique déjà utilisé par des milliards de personnes) associé à l’antibiotique Azithromycine. Ces prétentieux ne lui accordent aucun crédit, comme si le Dr Raoult était un charlatan illuminé isolé, alors qu’il atteint quasiment 92 % de réussite. Ce ne sont pas moins de 6227 médecins qui utilisent ce traitement, en Asie et dans le monde entier. Mais on reconnait bien là les techniques de discréditation habituelles dont sont victimes les personnalités à contre-courant.

D’ailleurs, à l’heure où j’écris, Mr Macron daigne enfin lui rendre visite pour en savoir plus sur ces résultats qui semblent très encourageants sur les symptômes (avant l’arrivée en phase d’infection pulmonaire). Oui il y des effets secondaires, et il faut adapter la posologie, mais quel médicament chimique n’en a pas ? Peut-on vraiment s’offrir le luxe de retarder la recherche ? Pour cela, il faudrait déjà mettre en œuvre une politique efficace de dépistage, mais là encore les directives gouvernementales font défaut … pourtant les exemples de réussite ne manquent pas non plus, entre la Corée ou encore l’Allemagne qui présente proportionnellement 6 fois moins de morts pour 6 fois plus de dépistés (cqfd  ?!).

Ce n’est ni le moment ni le lieu, mais en parlant du modèle allemand, j’éprouve des difficultés à m’identifier «Pro Européen», institution fantôme qui n’a jamais rien eu de «Pro» justement !  Dirigée par des non-élus spécialisés dans la légifération au profit des dominants ; si elle servait le peuple, ça se saurait. D’ailleurs, il suffit de constater son inutilité dans la coordination pour résoudre cette crise, certainement plus efficace pour en provoquer… Ils ont choisi de débloquer une aide de 500 milliards d’Euros, futur dette astronomique impossible à rembourser ; Ne serait-il pas bien moins coûteux de faire du dépistage ? Non seulement ça ne fait que retarder le problème (encore une fois) mais cela finit surtout de passer la corde au cou aux pays déjà en situation inquiétante à cause de l’économie aux arrêts. On préfère financer la mort plutôt que de soutenir la vie … fin d’aparté.

   Il est fort possible aussi que ce traitement ne soit pas être assez cher (autour de 4€) ou ne serve pas les intérêts économiques du lobby pharmaceutique ? Ce dernier préfère sponsoriser la «profondément parisienne» Mme Buzin (mariée à Mr Yves Levy, patron de l’INSERM justement…) et d’autres «spécialistes» pour discréditer les travaux hospitalo-universitaires de leur concurrent direct, le Dr Raoult. Encore des petites gueguerres,  des histoires de gros sous, puisqu’ils préfèrent miser sur le Lopinavir/Ritonavir Mylan (utilisé dans le cadre du VIH) certainement plus lucratif, mais aux effets secondaires très graves et reconnus mortels pour les personnes atteintes de problèmes artériels ou cardiaques !

   On connait la lourdeur administrative (question d’habitude) mais en période de crise où des vies sont en jeu, il est scandaleux de ralentir autant les processus et d’accélérer d’autant la propagation de la pandémie. Alors qu’avec le port du masque, même «fait maison», plus de 200 000 dépistages/semaine pourraient être réalisés par des laboratoires actuellement au chômage technique! A se demander si il ne le font pas exprès ?!  Et aussi, quid de l’Avigan, antigrippale utilisé en Asie (Fujifilm), lointain concurrent de Big Pharma ? Combien faudra-t-il de scandales sanitaires ? Pendant ce temps Discovery cherche et c’est très bien comme ça ; mais pour ce qui est de soigner, un dépistage permettrait de :

– tester la population pour recenser qui a déjà été malade (peut-être sans le savoir) et/ou a développé des anticorps, pour 80% des cas qui ne risquent pas de retomber malade, ce n’est pas rien. Et pas besoin de milliards d’Euros.

– Du coup, se rendre compte que vacciner la population entière est ridicule ; inutile de perdre plus de temps et d’argent dans la recherche d’un vaccin qui sera de toute façon obsolète à sa mise sur le marché…

– en déduire la production réellement nécessaire de masques pour les soignants et autres personnes à risque,  afin de ne pas se lancer dans une surproduction ou des importations disproportionnées (et coûteuses aussi) du genre «94 millions de doses commandées, 44 millions facturées et seulement 6 millions utilisées» (H1N1)…

– soigner les malades avec un traitement à 92% de réussite … et à moindre coût, ce n’est pas négligeable non plus.

– continuer la recherche (et peut-être trouver), mais en tout cas se concentrer sur les 5% de malades à complications graves, qui nécessite une vraie dépense de moyens techniques et humains !

– reprendre au plus vite l’activité économique du pays avant de se retrouver définitivement à genoux, comme certains pays vivant du tourisme qui ne savent même pas s’ils vont survivre ! Ce sera peut-être aussi l’occasion, au passage, de rétablir les droits du travail qui laissent actuellement le champ libre à nos esclavagistes modernes d’imposer leur bon vouloir ; et à nous, le choix entre la «Peste et le Choléra»…

   En temps normal, j’évite le sujet politique, non par désintérêt, mais que j’estime source de conflits stériles et de déception à grande échelle, quel que soit l’angle abordé. Je m’intéresse donc plus volontiers aux faits, sans a priori, quitte à être parfois trompé par ce flot ininterrompu d’information.

Il faut bien avouer que, de toute façon, nous n’avons pas les moyens (en tant que simple citoyen) de vérifier si ce que l’on nous dit est déformé, filtré, mensonge ou vérité … les «complotistes» ne sont pas ceux qui tentent de dénouer ce nœud de vipères, mais plutôt ceux qui modèlent un système pour leur seul avantage en exploitant le plus grand nombre. Ce n’est donc qu’une question de point de vue en fonction de son camp ! Je ne souhaite pas non plus inquiéter outre mesure, mais j’ai l’intime conviction que le risque «effet domino», à toutes les échelles, est particulièrement sous-estimé, volontairement ou pas.

   3- C’est quoi le projet ?

   Pourquoi ces faits simples et logiques vont-ils tant à l’encontre de la pensée unique sclérosée imposée par nos médias officiels ? Formatage, bourrage de crâne, endoctrinement … la période est idéale pour nous hypnotiser, nous n’avons jamais autant été autant du «temps de cerveau humain disponible» (souvenez-vous de l’expression de Patrick Le Lay, PDG de TF1 en 2004). La situation est encore pire aujourd’hui car les écrans se sont multipliés et parce qu’ils cherchent à manipuler nos peurs … mais déjà 25% des français ne croient plus en l’indépendance des médias, et est-ce vraiment utile de parler de la confiance dans nos politiques ? Là c’est le thérapeute qui parle, personne ne viendra vous sauver : la prière ? les miracles sont rares. Les politiciens ? J’ai bien l’impression qu’il vaut encore mieux prier … les Extraterrestres ? Peut-être un jour, qui sait !

Trêve de plaisanterie, il reste « VOUS » et vos choix, vos décisions car nous sommes dans une période de «croisée des chemins» où nous devons être vigilants et devons faire preuve de discernement ; en effet, pour l’instant, deux voix/es s’offrent à nous et bien sûr, elles s’opposent.

   a) La voie officielle :

   Avec la poursuite du monde actuel, mais en pire, où les 1% dominants continuent à diviser pour mieux régner sur les 99% du bas de la pyramide. Nous sommes déjà isolés et sous contrôle dans nos cages dorées à ciel presque ouvert. Bientôt tous géolocalisés par nos smartphones ou par les puces RFID incluses dans les vaccins «nanotechnologisés» à venir. Virus naturel ou non, il va servir les intérêts des lobbies qui pourront bientôt imposer une vaccination à grande échelle. Nous allons même la réclamer par peur (c’est le principe du pompier pyromane), cette peur qui paralyse une partie de la population alors que l’autre fait preuve de solidarité et d’abnégation (loi d’équilibre).

   Ce Nouvel Ordre Monde où la démocratie est bafouée depuis que les pays et leurs peuples sont devenus des produits aux mains des industriels et banquiers ; des cartels privés qui possèdent toutes les institutions et organismes de gestion des populations (FED, OMS, La City de Londres, le Vatican, Wall Street, etc.). Oui, depuis au moins 1913 où le président Wilson regretta, après coup, d’avoir «vendu» la politique aux banques privées, les droits de l’Homme sont ignorés pour le profit d’une minorité, il n’y a plus d’état ni de peuple souverain, que des consommateurs ! Alors oui les vaccins arrivent (s’ils n’existent pas déjà) mais quel va être l’intérêt face à un virus mutant ? On constate déjà l’inutilité sur la grippe saisonnière … par contre c’est le pactole assuré pour le premier arrivé !

   Les faits démontrent que le complot existe bel et bien, mais la base de la pyramide est plus forte, avec ou sans porter de gilets jaune … nous voyons d’ailleurs bien dans cette crise que la population sait quoi faire sans recevoir d’ordres. Si des soignants se tuent littéralement à la tâche, je ne pense pas que ce soit pour faire plaisir à un gouvernement qui les gazait il y a encore quelques mois car ils demandaient juste des moyens pour travailler … et qui manquent cruellement aujourd’hui !  Quel revirement de situation n’est-ce pas !? Il faut en garder la mémoire pour après et demander des comptes bien mérités ! Et ça vaut pour toute(s) la/les population(s), partout.

   b) La nouvelle voie :

   Les rôles doivent s’inverser, ce sont les politiques qui doivent rendre des comptes et pas le peuple, ils sont élus à notre service, comme un pompier, un soldat, un soignant ou un prof est censé le faire. Le seul obstacle est la peur … car le pouvoir en place est maintenu par les forces de l’ordre, mais qui elles aussi sont oppressées ! Qu’est-ce qu’on attend ?  

   Les consciences s’ouvrent ! Avec internet, l’information circule vite, les affaires éclatent au grand jour, au même rythme que le nettoyage naturel de la planète qui ne se laissera pas mourir sans se battre ! Nous faisons partie de ce monde mais nous ne le dirigeons pas ! L’écologie nous alerte depuis des décennies sur les dérives de notre mode de vie sur le climat. Nous ne sommes pas sourds mais comment changer les choses à l’échelle du peuple alors que nous sommes culpabilisés quotidiennement de polluer avec notre voiture, pourtant indispensable pour aller travailler et créer du PIB à peine réinvesti dans l’économie, ou siphonné par les multinationales dans les paradis fiscaux … tout ça on le sait, on nous l’a répété, mais nous nous sentons impuissants, pris au piège dans ce labyrinthe. J’ai personnellement souvent eu la désagréable sensation d’être comme un «rat de laboratoire», privé de ses libertés fondamentales.

   Au final, quelle belle occasion que ce confinement ! Comme je l’ai dit dans ma dernière vidéo, j’ai l’impression que c’est notre Terre Mère qui nous met à tous une fessée pédagogique, car elle en a assez des agissements de ses enfants pourris gâtés et capricieux ! Elle nous a littéralement envoyé réfléchir dans nos chambres. Oui il y a des victimes (paix à leurs âmes) mais c’est aussi une chance inespérée de se poser pour faire le point, de se regarder en face, même si oui, cela peut faire peur.

   Cette crise pourrait être organisée de toute pièce, comme une tentative pour retenir, par la peur, l’ouverture des derniers esprits encore englués dans la 3ème dimension. En effet, de nombreux médiums canalisent des informations subtiles concernant l’évolution de la Terre vers la 5ème dimension … cela nécessiterait tellement d’explications que j’y reviendrai plus tard mais il est clair que la Terre traverse des cycles. Ces derniers étaient connus et étudiés par les Anciens (calendrier Maya par exemple, j’y reviendrai également). Mais une chose est sûre, si la Terre décide d’évoluer, comme n’importe quel être vivant, elle emportera tout le monde dans le mouvement … pourquoi se préoccuper de nous avec tout ce que nous lui faisons subir depuis 150 ans ? Nous sommes tel un virus pour elle, et nous sommes aujourd’hui mondialement menacés par un virus mortel, quelle ironie du sort !

   Regardez cette belle période de pause pour notre planète bleue et sa couche d’ozone, sans parler du reste … nous sommes nombreux à espérer des jours meilleurs, le Covid-19 est peut-être à la fois un avertissement et une chance. Moi j’ai choisi ! Entre les deux, je choisis la «voie du milieu», celle des taoïstes et des alchimistes car tout ne sera jamais ni tout blanc, ni tout noir.

   4- Qu’est-ce qu’on fait ?   

   Si on prend une vision d’ensemble, nous avons un virus qui s’est développé, par hasard, dans le pays qui est depuis peu la plus grande puissance économique mondiale et dont dépendent l’Europe et même les Etats-Unis … De plus, la Chine s’est elle aussi lancée dans la conquête spatiale et aurait menacé de faire certaines révélations … lesquelles ? La Chine est aussi très proche de la Russie. Menaces économique, scientifique, militaire … suis-je le seul à y voir la continuité de la guerre froide entre les blocs Est et Ouest !? La Chine s’est aussi dotée d’une surveillance par caméra version «big brother» pour le contrôle de la population sous couvert de sécurité (comme toujours). Au niveau géopolitique, les tentatives d’imposer un Nouvel Ordre Mondial se précipitent … d’où vient cette urgence sinon de la menace d’un réveil final imminent ou d’une autre intervention !? La peur existe dans les deux camps !

   Voilà pourquoi il est urgent de travailler sur vous :

– sur vos émotions et particulièrement vos peurs. Etonnamment, en médecine chinoise, les poumons sont perturbés par la tristesse et la peur, le Covid-19 devenant mortel en cas de complications pulmonaires, je vous le rappelle. De plus, la peur perturbe notre chakra racine qui nous connecte aux énergies vitales «féminines » de la Terre Mère. Nous perdons ainsi notre ancrage naturel et les glandes surrénales, connectées au chakra racine, s’en trouvent affectées par la même occasion. Il est important de se recentrer et de s’ancrer par la méditation afin de ne pas fuir en  perdant le contact avec la réalité. Cette pratique vous permettra aussi d’augmenter votre taux vibratoire qui lui aussi est affaibli par la peur !

– Il faut également prendre soin de votre système respiratoire et  immunitaire (intestins + Thyroïde et parathyroïde) en dormant correctement, et en gardant une alimentation la plus saine possible et buvez beaucoup d’eau pour vous nettoyer de l’intérieur.  

   J’ai du mal à croire en l’investissement «spirituel»  sincère en période de crise aigüe … j’ai tendance à penser que c’est la peur, et donc l’instinct de survie qui prend le dessus, du coup il n’en reste pas grand chose une fois la «crise» passée. C’est un peu ce que je vois lorsque certaines personnes viennent me consulter juste parce qu’ils ont tout essayé avant, ils n’y croient pas vraiment mais c’est la tentative de la dernière chance… Ils attendent TOUT et TOUT DE SUITE sans investissement personnel, comme si la santé, ou plutôt la guérison était un dû en échange d’un billet de 50€. Comble du matérialisme, héritage des pratiques catholiques où l’on peut faire tout ce que l’on veut tant que le rendez-vous dominical permet d’effacer l’ardoise.

Tout ce formatage occidental  nous a orienté vers la déresponsabilisation, j’irai même jusqu’à dire l’infantilisation et l’abêtissement intellectuel, moral, et spirituel … nos Lumières sont bien lointaines. Ce qui est par exemple  bien moins le cas avec le système de croyance asiatique et leur conception du karma (loi de causalité).

   Je commence à m’éloigner, doucement mais sûrement, alors il est temps de vous laisser en concluant sur quelques petits conseils de lithothérapie…

Conclusion … provisoire !

Le Dr Raoult nous explique que la chloroquine (sulfate) réduit la charge virale en acidifiant le terrain cellulaire ; pour faire simple, le virus ne peut plus s’accrocher. Il est donc possible de stimuler le principe vital, le système immunitaire et respiratoire avec des minéraux à base de soufre. Le soufre natif (jaune) peut servir à dilater les alvéoles pulmonaires pour une meilleure oxygénation. Il peut aussi, par simple application cutanée, travailler sur les sinus, trachée, bronches et larynx. Vous le retrouvez également dans le gypse, associé au calcium (gypse, sélénite, rose des sables).

Vous pouvez aussi consommer du «chou chinois» (désolé de cette petite provocation) ou n’importe quel chou, qui contient beaucoup de soufre + calcium + vitamine C. Si vous possédez un rutile ou un quartz rutile, vous pouvez faire une méditation avec ce minéral sur le chakra du cœur pendant une vingtaine de minutes pour renforcer l’énergie des poumons… Pour finir, et comme déjà précisé dans une newsletter, essayez d’utiliser au maximum la respiration abdominale (déstressante) et forcez-vous à soupirer régulièrement pour évacuer et éliminer les tensions ainsi que les énergies bloquées dans la cage thoracique. Tous ceux-ci ne sont pas des traitements médicaux, seulement des conseils complémentaires pour soutenir le vivant !

« Quand la foule gouverne, l’homme est gouverné par l’ignorance ;

Quand l’église gouverne, il est gouverné par la superstition ;

Et quand l’Etat gouverne, il est gouverné par la peur.

Avant que les hommes puissent vivre ensemble dans l’harmonie

et la compréhension, l’ignorance doit être transmutée en sagesse,

la superstition en foi illuminée et la peur en amour ».

Manly P.Hall (Les enseignements secrets de tous les âges T2)

Merci de m’avoir lu ; nous vivons une période extraordinaire alors prenez soin de vous !

Stephen Grenier

Autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *