2- Le Chakra Sacré, ou Swadhisthana :
est associé au questionnement « Je ressens »
Ce chakra a une rotation inverse/lévogyre chez l’homme, et horaire/dextrogyre chez la femme.
Sa fréquence vibratoire est de 417 Hz. Ce chakra est situé dans le bas de l’abdomen (entre 3 et 5 cm sous le nombril, 5e lombaire) et est associé à la couleur orange, au sens du goût et à la note Ré.
Etant lié à l’élément « Eau », à l’icosaèdre (= 20 faces) et au corps éthérique, il gère tous les liquides du corps: la lymphe, le sperme, les sucs gastriques… cela s’étend aussi aux émotions, et, par analogie, aux liquidés financières et aux émotions. Les organes associés sont donc les gonades (hommes et femmes), les reins, la vessie, et de manière générale.
Les glandes endocrines associées sont les ovaires chez la femme et les testicules chez l’homme, qui régulent bien évidement les hormones sexuelles, mais aussi l’énergie vitale ainsi que la créativité au sens large du thème…C’est le grand centre de la création et de la procréation à travers la gestion de l’énergie créatrice qui alimente l’inspiration et l’innovation. Il est également lié à la sexualité en tant que passion, échange de plaisir avec son/sa partenaire, à travers l’épanouissement de la libido.
Lorsque le Swadhisthana est en équilibre, on peut ressentir une grande créativité, une sexualité saine et une capacité à ressentir des émotions. Cependant, lorsqu’il est déséquilibré, il peut y avoir des blocages émotionnels, une baisse de la libido ou des frustrations, et une incapacité à exprimer sa créativité.
Les perturbations du chakra Sacré peuvent être causées par de nombreux facteurs, notamment le stress, les traumatismes émotionnels, les troubles hormonaux, les comportements addictifs, de la jalousie ou les habitudes alimentaires déséquilibrées.
Il existe plusieurs pratiques pour équilibrer ce chakra, notamment la méditation, le yoga, la respiration consciente, la thérapie par les couleurs, les affirmations positives et la guérison énergétique. En outre, la nourriture et les herbes peuvent également être utilisées pour aider à l’équilibrer. Les aliments qui soutiennent le chakra Sacré incluent les aliments riches en eau comme les fruits, les légumes et les soupes.
Vous aimez le thème des chakras ? Alors faites-vous plaisir et venez découvrir nos créations graphiques originales spécialement créées pour VMDH.FR, et déclinées sur un grand choix d’objets de collection !
Copyright © 2019 Tous droits réservés Stephen Grenier – N° Siret : 48386689300041
Laisser un commentaire