Chakra Coronal

7- Le Chakra Coronal ou Sahasrara :

est associé au questionnement « Je comprends »

Symbole du chakra coronal
Mantra : silence

Ce chakra a une rotation horaire/dextrogyre chez l’homme, et inverse/lévogyre chez la femme.

Sa fréquence vibratoire est de 963 Hz. Ce chakra est situé au sommet de la tête (fontanelle), tourné vers le ciel pour absorber les énergies dites cosmiques (père/yang), et est associé aux couleurs violette, blanche et dorée, à l’empathie et à la note Si.

Etant lié au « Silence et lumière intérieure », à la sphère (unité et perfection), au corps divin, le chakra coronal gouverne la boîte crânienne, le cerveau et le système nerveux. Il est considéré comme le chakra le plus élevé et le plus spirituel.

La glande endocrine associée est l’épiphyse (glande pinéale), qui régule la production d’hormone, mais est surtout associé à la conscience, la sagesse, l’inspiration, l’illumination et donc à l’accès au divin en toute chose: le spirituel connecté au matériel.

Le fonctionnement du chakra coronal est lié à l’équilibre et à l’harmonie de tous les autres chakras. Lorsque les autres chakras sont ouverts et équilibrés, le chakra de la couronne peut fonctionner. Une personne dont le chakra coronal est équilibré expérimente la paix avec elle-même et le monde qui l’entoure.

Cependant, le chakra de la couronne peut être perturbé par différents facteurs, tels que le stress, l’anxiété, les émotions négatives (peur, colère, etc.), les traumatismes émotionnels, les drogues, l’alcool et les mauvaises habitudes alimentaires. Les blocages du chakra de la couronne peuvent entraîner une diminution de la clarté mentale, une confusion, une perte de mémoire, une dépression et une sensation d’isolement et de déconnexion spirituelle. Il y a bien sûr aussi les risques de dérive mystique, de crises aigües de maladie chronique, voir de folie…

Pour maintenir un équilibre et une harmonie dans le chakra de la couronne, il est important de pratiquer des techniques de méditation, de yoga, de respiration et de visualisation co-créative. Il est également important de maintenir une alimentation saine et équilibrée, tout en réduisant les sources de stress et d’anxiété autant que possible !

Conclusion :

Vous connaissez maintenant les 7 chakras principaux dans les grandes lignes, ainsi que le rôle qu’ils jouent dans notre système physique et énergétique. Vous avez même quelques pistes à explorer pour vous harmoniser si vous en éprouvez le besoin, ou l’envie… toutefois, les soins énergétiques et médecines douces ne peuvent pas se substituer à un suivi médical ; je vous conseille donc de les pratiquer en prévention et/ou en parallèle d’un traitement. Je vous invite également à vous rapprocher d’un professionnel le cas échéant.

Ce récapitulatif (non exhaustif) vous aura donné, je l’espère, l’envie d’en apprendre plus et d’approfondir la question. En effet, ils restent encore de nombreux mystères à explorer sur ce sujet !

Ce sera peut-être l’objet de futurs articles !?

Merci d’avoir pris le temps me lire, prenez soin de vous 😉

Stephen

NAMASTE

Vous aimez le thème des chakras ? Alors faites-vous plaisir et venez découvrir nos créations graphiques originales  spécialement créées pour VMDH.FR, et déclinées sur un grand choix d’objets de collection !

Nouveau !!!
VMDH propose ses designs sur de nombreux produits … Retrouvez-nous sur www.redbbuble.com

Copyright © 2019 Tous droits réservés Stephen Grenier – N° Siret : 48386689300041

Rejoindre la conversation

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *